Lorsque vous décidez de quitter votre logement, vous devez prévenir Logidôme par un courrier recommandé simple, signé par le ou les titulaires du bail et l’adresser à Logidôme.

Votre délai de préavis est de trois mois.

Il peut être réduit à un mois dans les cas suivants :

Motif Pièce(s) justificative(s)
Mutation professionnelle Attestation employeur
Perte d’emploi Notification d’inscription pôle emploi
Obtention d’un premier emploi ou obtention d’un nouvel emploi suite à la perte de son emploi Lettre d’embauche ou copie contrat de travail
Bénéficiaire RSA Notification RSA
Bénéficiaire AAH Notification AAH
Raison de santé Certificat médical
Obtention d’un logement social Proposition de logement du bailleur social

Durant cette période de préavis : Vous devez permettre la visite de votre logement. Pour ce faire, Logidôme conviendra avec vous de plages horaires de visites.

Afin de faciliter votre départ, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un de nos agents pour effectuer un pré-état des lieux afin d’établir avec lui la liste des éventuelles réparations à réaliser ou faire exécuter avant l’état des lieux de sortie de votre logement.

Vous devez prendre rendez-vous avec Logidôme afin d’effectuer l’état des lieux de sortie de votre logement. A ce moment-là, vous rendrez toutes les clés du logement et de ses annexes (caves, garages…). L’état des lieux de sortie vous permet de constater l’état de votre logement au moment de votre départ et de relever les éventuelles anomalies. Il est effectué en votre présence par un agent technique de Logidôme. Aussi, pour éviter des frais supplémentaires, pensez à rendre votre logement nettoyé.

Vous devez laisser votre nouvelle adresse pour que Logidôme puisse vous faire parvenir le solde définitif de votre compte.

Le solde de tout compte

Un mois après votre départ, une régularisation de votre compte sera effectuée. Elle intègre le solde de vos loyers et charges, les éventuelles réparations suite à l’état des lieux et le remboursement de votre dépôt de garantie* versé lors de votre arrivée dans le logement. Les sommes restantes en votre faveur vous seront remboursées.

*sauf si le dépôt de garantie a été versé par un organisme ou un tiers.