recherche-de-logement
Vous recherchez un logement
locataire-logidome
Vous êtes locataire
devenir-propriétaire
Vous souhaitez devenir propriétaire
 

Votre arrivée

 

 

Bienvenue à Logidôme !

 

Le contrat de location ou bail

Le contrat de location ou bail et les conditions générales de location précisent vos engagements

et ceux de Logidôme. Il est important de les lire attentivement et de les conserver tout au long

de votre parcours résidentiel au sein de l’Organisme. 

 

Votre état des lieux d’entrée

Il est établi en votre présence par un agent technique de Logidôme. Il constitue une preuve d’état des murs, des sols et de tous les équipements du logement, au moment de votre arrivée. Il est important de le conserver car il a une valeur juridique. A la remise des clés de votre logement, vous disposez de 10 jours pour nous signaler les éventuelles anomalies qui n’ont pas été constatées lors de l’état des lieux. Pour cela, il vous suffit de faire parvenir à Logidôme, par courrier, toute observation concernant votre logement qui n’aurait pas été indiquée dans le document.

 

Le dépôt de garantie

A la signature de votre contrat de location, un dépôt de garantie vous est demandé. Il correspond à un mois de loyer et permet de couvrir les éventuelles dégradations du logement pendant votre période de location. Ce dépôt de garantie vous sera restitué* 2 mois après que vous ayez quitté votre logement, déduction faite des loyers et charges non payés et des réparations éventuelles.
*Sauf si le dépôt de garantie a été réglé par un organisme ou un tiers.    

 

L’attestation d’assurance

Comme la loi le prévoit, lors de la signature de votre bail, vous devez obligatoirement fournir une attestation d’assurance. Celle-ci couvre les dommages et sinistres que vous pourriez causer à l’immeuble ou à vos voisins (dégât des eaux, incendie, bris de glace, responsabilité civile…).

Un défaut d’assurance peut engendrer la résiliation de votre contrat de location. Il s’agit d’une protection indispensable car sans assurance, vous serez entièrement responsable de tout accident survenant dans votre logement, généré ou non par vous. Ce qui suppose que vous devrez payer tout dommage ou intérêt aux victimes… L’attestation d’assurance est à renouveler chaque année.

 

Que faire en cas de sinistre ?

1 : Appelez les services secours en cas d’urgence

2 : Prévenez le plus rapidement possible Logidôme et votre assureur.

3 : Envoyez votre déclaration à l’assureur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les cinq jours qui suivent la date à laquelle vous avez eu connaissance du sinistre. Le délai est de seulement deux jours en cas de vol.

4 : Transmettez ensuite la preuve des dommages, les objets abîmés et tout ce qui peut justifier du coût des biens disparus ou dégradés (facture, certificats de garantie, photos…).