Mesurer la qualité du service rendu aux locataires

Telle est la démarche dans laquelle Logidôme s’est engagé depuis 2003, avec une enquête réalisée tous les 3 ans, pour mesurer la satisfaction et les attentes de ses locataires. Constituant un panel représentatif, 870 locataires ont été interrogés fin 2017 par une société indépendante spécialisée au cours d’un questionnaire d’une durée moyenne de 10 minutes.

Un objectif : la satisfaction de nos locataires

Cette démarche a pour objectifs d’identifier l’évolution des indicateurs au fil des enquêtes et de mesurer l’impact des actions précédemment mises en place. Ce type d’étude ne constitue pas une fin en soi, les réponses données par les locataires sont perçues comme de axes de travail, à maintenir ou à faire progresser dans le temps. Cela a été notamment le cas pour des préoccupations centrales de nos locataires : la qualité de l’accueil, le chauffage, la propreté des parties communes. Un important travail a été notamment mené pour optimiser le traitement des demandes des locataires avec la création de notre pôle accueil, 10 personnes entièrement dédiées à l’écoute des habitants.

Un enjeu : la relation client

Connaitre nos locataires et nos partenaires afin de mieux interagir avec eux est l’enjeu de l’Organisme à l’échelle de tous ses services. C’est ainsi que Logidôme intègre la culture client comme la condition sine qua non de sa réussite. Cela passe par un renforcement de l’évaluation de la satisfaction et parallèlement un fort développement de sa communication digitale et de la numérisation de l’entreprise.  Là encore, marketing, informatique… sont renforcés au service de notre mission sociale et sociétale, même si cela ne vient en rien remplacer la relation directe avec notre public.