recherche-de-logement
Vous recherchez un logement
locataire-logidome
Vous êtes locataire
devenir-propriétaire
Vous souhaitez devenir propriétaire
 

Qualité

 

 

Mesurer la qualité du service rendu aux locataires

Telle est la démarche dans laquelle Logidôme s’est engagé depuis 2003, avec une enquête réalisée tous les 3 ans, pour mesurer la satisfaction et les attentes de ses locataires. Constituant un panel représentatif, 840 locataires ont été interrogés fin 2013 par une société indépendante spécialisée au cours d’un questionnaire d’une durée moyenne de 9 minutes.

 

Un objectif : la satisfaction

Cette démarche a pour objectifs d’identifier l’évolution des indicateurs au fil des enquêtes et de mesurer l’impact des actions précédemment mises en place. Il est évident que ce type d’étude ne constitue pas une fin en soi, les réponses données par les locataires sont perçues comme de véritables axes de travail, à maintenir ou à faire progresser dans le temps.

 

Une satisfaction générale qui se maintient d’année en année à prés de 87%.

C’est 6 points au dessus de la moyenne nationale.

Un taux de satisfaction tout aussi élevé pour les conditions d’entrée dans le logement,

tandis que les interventions dans le logement se maintiennent à 83%.

 

Au-delà de cette enquête triennale, Logidôme met en place des actions de mesure ou de contrôle pour veiller notamment à l’entretien des parties communes ou encore à l’état général de celles-ci. Un important travail est parallèlement mené pour optimiser le traitement des demandes des locataires. Celui-ci a permis la création du pôle accueil de Logidôme, soit 10 personnes dédiés à l’écoute des habitants.