Etre bien logé est un facteur de sécurisation, d’insertion et de garantie de l’intégrité familiale.
 C’est également un besoin fondamental pour créer et développer des relations avec les autres. 
Pour tout cela, avoir une adresse est essentiel…

En tant que collaborateurs de Logidôme, nous avons des valeurs qui animent notre quotidien professionnel et qui nous sont communes : des façons de penser, d’agir dans telle ou telle situation qui rendent cohérent l’ensemble de notre travail. C’est pourquoi les valeurs de Logidôme sont aussi une de ses plus grandes richesses.

Elles constituent en quelque sorte le capital immatériel de notre Organisme, au-delà de ses logements.
Dans ce sens, il est important de vous les faire partager. Elles sont issues d’une réflexion à laquelle l’ensemble des collaborateurs de Logidôme a participé.

Le respect est une base fondamentale sur laquelle les valeurs de Logidôme se développent…
Plus qu’une valeur, le respect est indispensable dans la réussite de nos missions au quotidien.
Plus qu’une valeur, le respect est essentiel pour travailler dans un climat professionnel serein et productif.

« L’avenir de Logidôme est dans le travail d’équipe »*

L’entraide, le respect entre collègues participent à la qualité de travail au sein de Logidôme. Ce « sens de la solidarité » est d’autant plus nécessaire que le quotidien n’est pas toujours facile. Nos collaborateurs, en prise directe avec le terrain, se retrouvent parfois en difficulté… Le « travail d’équipe » est alors une « une force », mise au service de nos locataires.

« L’humain est au centre de notre mission sociale » *

Logidôme est une entreprise à taille humaine qui place l’humain au centre de ses préoccupations… que ce soit le locataire ou le salarié. Parce que pour vivre, on a besoin d’être bien logé : nous nous mobilisons pour proposer un habitat de qualité au plus grand nombre Parce que Logidôme est respectueux de ses collaborateurs : la vie à l’extérieur de l’entreprise et ses aléas sont pris en compte. Deux particularités qui font dire : « Il y a du bien-être dans mon travail ».

« Etre professionnel, c’est être responsable »*

Logidôme affute les compétences de chacun de ses collaborateurs, permettant « qualité » et « exigence ». Notre professionnalisme passe aussi par la détermination de nos collaborateurs : « on fait bien notre travail, on va jusqu’au bout. » L’Ethique des affaires est fortement intégrée dans la relation avec nos partenaires, tout comme l’éthique sociale auprès de nos locataires, car être professionnel, c’est « être honnête et intègre ».

« Logidôme détient les capacités pour avancer »*

Les collaborateurs de Logidôme se disent fiers d’appartenir à un Organisme engagé et compétitif, tant sur ses programmes neufs, l’entretien de son patrimoine, que pour le service rendu aux locataires. La grande majorité est attachée personnellement à la cause du développement durable. Dans cette capacité à progresser, Logidôme reste humble : « on agit, on ne palabre pas… Quand il y a une réussite, on ne dit pas qu’on a été fort, on se dit qu’on a été pas mal.»

Nous servons une cause majeure : le droit de l’habitat, garanti de l’existence de chacun et forme concrète de sa liberté.

Roger-Quilliot

Président de Logidôme, de 1973 à 1997

 * Ce sont les salariés qui le disent.