Chaque opération de construction fait l’objet d’un échange régulier entre élus et techniciens, jusqu’à l’entrée des locataires dans leur logement.

Lorsque Logidôme construit des logements, il procède tout d’abord à une analyse complète de son emplacement.

Les projets sont sélectionnés par un jury dans le cadre d’un concours d’architecte, dont un représentant de la commune concernée fait partie. Au-delà d’un simple bâtiment, chaque projet correspond à la concrétisation des attentes de la commune, des besoins de ses habitants …

L’équipe technique de Logidôme, composée d’architectes, d’ingénieurs et de juristes, se mobilise tout au long du projet afin de coordonner les nombreux intervenants.

Coûts et qualité sont maîtrisés : si les marchés de construction sont ouverts à la concurrence, Logidôme a pour habitude de lancer les appels d’offres par lots séparés. Une procédure qui permet d’une part, de donner leur chance aux artisans locaux et d’autre part, d’être adaptée aux opérations de taille modeste. Parallèlement, le coût global de chaque opération est déterminé à l’avance afin de prévenir les risques de surcoûts d’entretien et de charges locatives.

Résidence Kessler

75 logements neufs à Clermont-Ferrand

Le quartier Kessler-Rabanesse est depuis longtemps baptisé le quartier latin de Clermont-Ferrand. Composé d’immeubles anciens et d’équipements emblématiques tels que la Maison Internationale Universitaire, l’Ecole Supérieure d’Art, le Stade Nautique Pierre-de-Coubertin et bientôt la Scène nationale, son nouvel aménagement et ses 75 nouveaux logements lui donneront toute sa valeur. Une architecture résolument moderne répond à la volonté de la Ville de faire entrer ce quartier dans une nouvelle ère urbaine. Un quartier étudiant où il fera bon vivre et qui redonne une vraie place aux habitants…

Voir le projet en direct

Résidence Le Consortium

9 logements rénovés à Aubière

La nouvelle vie offerte à ce bâtiment, concrétise le savoir-faire de Logidôme : permettre à un bâti ancien de répondre aux normes actuelles et plus encore de correspondre aux attentes de ses futurs habitants, un véritable défi ! Un défi réussi puisqu’aujourd’hui, l’ensemble des logements est loué. Du T2 au T5, l’action de Logidôme a concerné des travaux de plâtrerie, peinture, la  réfection des sols, la création des salles de bain, des toilettes ou encore le changement des fenêtres… A l’extérieur du bâtiment, les façades sont également rénovées, des places de stationnement ont été créées.

Résidence Le Domaine

21 logements VEFA à Cournon-d’Auvergne

La VEFA, Vente en Etat Futur d’Achèvement, permet de produire des logements dans des secteurs disposant d’une bonne localisation. Cela facilite également l’acceptation de logements sociaux dans des secteurs peu habitués à leur implantation. Un travail collaboratif est engagé avec les promoteurs privés. C’est un partenariat gagnant-gagnant avec les opérateurs privés qui s’instaure puisque ceux-ci gagnent une sécurité financière et une accélération de la commercialisation de leurs logements tout en travaillant avec un professionnel. Grâce au partenariat entre Logidôme et Eiffage, ce sont par exemple 21 logements sociaux qui ont pris place au sein de la résidence Le Domaine.

Avec DOMIA

La coopérative immobilière de Logidôme permet à ses clients d’accéder à la propriété avec des garanties économiques.  Domia propose un emplacement de choix pour un confort et des surfaces de vie optimisés. C’est une équipe à taille humaine qui garantit la personnalisation de chaque contact. Ce sont également des professionnels qui se rendent quotidiennement sur les chantiers pour suivre au plus près la réalisation du bien immobilier en cours de construction.

Découvrez DOMIA : http://www.domia63.com

Projet en direct