Anticiper l’avenir d’un quartier, urbaniser des secteurs encore vierges, faire évoluer une commune ou procéder à la mutation en profondeur de secteurs entiers… Nos savoir-faire vous permettent d’anticiper les impératifs de telles opérations, de respecter les procédures d’urbanisme et de financement. Dans le prolongement d’opération d’aménagement, notre expérience de constructeur et de gestionnaire devient alors votre atout pour bâtir ou gérer l’intervention d’autres prestataires.

À Clermont-Ferrand

Avec le quartier de Trémonteix, la Ville de Clermont-Ferrand et Logidôme développent un projet d’écoquartier ambitieux et novateur, tant en termes de densification urbaine que de qualité environnementale. Cette expérience d’aménagement concerne environ 600 logements sur 20 hectares. Mixité sociale, mixité architecturale, maîtrise de l’étalement urbain, engagement volontaire pour construire un quartier exemplaire en termes de développement durable et de pratique de l’éco-citoyenneté, Trémonteix propose un nouveau point de vue sur l’habitat.

Aux Martres-de-Veyre

Avec le quartier pilote des Loubrettes, Mond’Arverne Communauté et Logidôme, développent un projet pilote d’environ 300 logements sur 9 hectares, au sein d’un espace à la situation exceptionnelle, aux abords directs du centre-bourg et de la gare des Martres-de-Veyre. La volonté politique est d’urbaniser ce nouveau quartier, en créant un habitat économiquement accessible et répondant aux principes du développement durable. Il se démarque par la pluralité de ses formules immobilières (locatif social, accession sociale à la propriété, accession libre…), afin de favoriser la mixité sociale. Le programme de construction comprend des lots libres, des logements individuels, intermédiaires et collectifs et un projet d’habitat participatif ! Il prévoit la possibilité d’implanter des activités tertiaires et de services, comme un équipement petite-enfance.

À Aubière

La Société Anonyme d’Economie Mixte de la Ville d’Aubière a lancé auprès des opérateurs immobiliers une consultation pour l’aménagement de la ZAC de Malmouche. A l’initiative de la réponse, Logidôme a mis en place un partenariat entre Clerdôme, OPHIS, Logidôme et DOMIA. Une partie de la ZAC de Malmouche accueillera au terme de son aménagement 94 logements en 4 résidences. L’ensemble du bâti relève d’une même logique architecturale à la fois moderne et épurée. Une attention toute particulière est portée à l’aménagement paysagé du site.

A Blanzat

Le projet de logements publics prévu à la « Fontleite » permet de valoriser une disponibilité foncière centrale tout en préservant les qualités paysagères et environnementales du site. Dans cette optique, un partenariat gagnant-gagnant a été mis en place entre la Ville de Blanzat, Auvergne Habitat et Logidôme. Le chantier de construction bat actuellement son plein !

A Pont-du-Château

Il s’agit là encore d’un partenariat des plus constructifs au sein duquel, Logidôme et Ophis se sont associés au promoteur immobilier Quartus sur le projet « rive droite » ; quartier prévoyant près de 200 logements et des surfaces commerciales. Un projet qui voit donc désormais le jour à travers notamment la résidence Jean-Maupoint qui permet à Logidôme de proposer à la location 30 appartements neufs au sein de la Ville de Pont-du-Château. Les premiers habitants sont attendus été 2018.

À Romagnat

Afin de faire face aux tendances démographiques et pour offrir des solutions de logements adaptées à tous les types de ménages, la Ville de Romagnat a lancé depuis plusieurs années des réflexions sur le devenir des secteurs du Prat et de la Condamine, donnant le jour à une ZAC multi-sites. Aujourd’hui, Logidôme a pour mission de concrétiser le projet de la Municipalité qui s’articule autour d’objectifs durables : favoriser un accueil maitrisé de population et assurer une mixité sociale, maîtriser les déplacements et bien entendu la qualité globale de l’opération.